Quelle fin de saison pour nos deux équipes -17 !

15 juin 2019 - 22:41

Oui ça y est, la saison est terminée pour tout le monde mais elle s'est terminée de la meilleure manière qu’il soit pour nos deux équipes -17.

En effet, les -17G, après une saison à rebondissements où l’objectif était de terminer à la première place de la première phase du championnat excellence territorial et forts d’avoir acquis ce sésame ont été envoyés en poule Haute. Ayants terminé à la 2ème place ils n’ont pas eu le plaisir de disputer la demi-finale qui leur était promise si le petit alinéa d’un règlement avait été appliqué !

Le stage de cohésion de Montbrun-les-bains, effectué pendant les vacances de Toussaint a surement participé à la naissance ou tout simplement au renforcement de ce groupe.

Le samedi 25 Mai, avec les 2003, 2004 et quatre « petits » 2005, l’équipe s’est déplacée à Pernes les Fontaines pour essayer de décrocher sa place au plus haut niveau régional la saison prochaine, le championnat « ELITE PACA».

Trois équipes présentes pour deux places. Une première victoire face à l’entente Haut Vaucluse puis une deuxième bien plus prestigieuse face à l’entente Avignon-Sorgues viennent récompenser tous les efforts de cette saison ! La qualification en « ELITE PACA» est donc acquise !

Félicitations à Nathan, Gilles, Thierry et Rémi pour l’encadrement.

Une petite pensée aux 2002, Lucas, Alex et Romain qui montent au niveau supérieur et qui quittent donc leurs collègues.

Et puis … que dire de l’équipe des -17F.

Une saison haute en couleur ! Une première place acquise dans le championnat excellence territorial et la participation le 12 Mai à la finale régionale de ce championnat.

Face à l’équipe du Pays de  Grasse Hb (06), les « lionnes » ont déroulé ! Une victoire large pour une large explosion de joie à la sirène sur le terrain et dans les tribunes.

Elles l’ont fait, elles ont ramené la coupe à la maison et ça, c’est l’aboutissement d’une saison sérieuse et appliquée !

Même si le stage de cohésion à Montbrun-les-bains a eu lieu pendant les vacances d’Avril, nul doute qu’il a eu un effet positif sur le groupe.

Les aptésiennes avaient rendez-vous le dimanche 26 Juin à Avignon pour essayer de décrocher une place dans le championnat « ELITE PACA ». Cinq équipes présentes pour deux places qualificatives.

Le collectif était composé des joueuses 2003, 2004 et une « petite » 2005. Malheureusement nos bleuettes, après un départ quasi parfait avec trois victoires sur les trois premières rencontres, s’écroulent sur le dernier match et terminent à la troisième place …

Mais il y avait quand même une chance de se reprendre au brassage de rattrapage organisé à Puget-sur-Argens, dimanche dernier, le 9 Juin.

Cinq équipes présentes dont trois vauclusiennes, quatre équipes qualifiées.

Après une entame ratée face à Avignon, nos filles se sont bien reprises face à l’équipe de Val d’Argens puis des Collines pour finir sur une belle victoire face à Valréas.

Résultat ? Là aussi une qualification dans le championnat « ELITE PACA » la saison prochaine.

Un grand bravo à David, Rémy, Florent et Laurent pour l’encadrement.

Une petite pensée pour Cloé et Eva-Maria qui quittent elles aussi leurs copines 2003 et 2004 pour le niveau supérieur.

Bonne chance à Candice, joueuse du pôle qui nous quitte pour un niveau de jeu qu'on ne peut lui offrir, le championnat -18 France. C'est le club de Mazan qui va l'accueillir.

Félicitations aux deux équipes !

Elles vous donnent rendez-vous la saison prochaine pour les encourager !

Bonnes vacances