Pays d'Apt Handball : site officiel du club de handball de Apt - clubeo

29 janvier 2019 à 12:08

La FRANCE, médaille de bronze au championnat du monde 2019

Les bleus, qui avaient laissé passer leur chance en ½ finale face au Danemark de garder leur titre de champions du Monde se sont bien repris dimanche face aux Allemands.

En effet, le match débutait ce dimanche 27 janvier à 14h30 dans une salle « toute rouge » remplie de danois qui attendaient la finale qui se jouerait juste après le match qui déterminerait la place 3-4.

Durant la première période, nos bleus ont été sur courant alternatif. Quelques belles actions mais beaucoup trop de tirs ratés. Malgré tout, les allemands qui avaient défendu de manière intolérable tout au long du mondial ont été arbitrés de manière juste par les deux arbitres portugais. A la pause, les bleus étaient quand menés de quatre buts (9-13), résultat de cinq dernières minutes déplorables.

A la reprise, nos bleus sont revenus avec plus d’envie et de mordant mettant à bout de nerf les deux gardiens allemands. Un carton rouge (3x2’) sorti contre l’impitoyable Wiencek et la machine allemande s’enrayait … Mais, ils étaient toujours présents à un ou deux petits buts des français.

Récit de deux dernières minutes « folles » !

Les allemands recollent au score à 25-25 à une minute du terme de la rencontre. La possession est en faveur de la FRANCE, suite à une attaque placée Luc Abalo prend l’initiative de « prendre le shoot » ! Et arrêt de Heinevetter … Possession pour l’ALLEMAGNE et il reste une vingtaine de secondes.

Les français replient bien et gênent la montée de balle rapide des allemands.

Un petit cafouillage dans l’attaque des allemands et c’est la FRANCE qui récupère le ballon par l’intermédiaire de Luka Karabatic qui donne la balle à Luc Abalo.

Ce dernier la passe à son collègue de chambre et capitaine Michaël Guigou, qui met un coup d’accélérateur, dépasse le milieu de terrain et « lâche » une passe qui sera décisive puisque Nikola Karabatic, à une ou deux petites secondes du buzzer propulse le ballon au fond des filets allemands.

La vidéo sera même utilisée pour vérifier que le ballon était rentré avant que la sonnerie ne retentisse. Le but a été bel et bien validé. Et là c’est l’explosion de joie pour les français qui terminent ce mondial sur une bonne note. Score final 25-26 en faveur de la FRANCE.

Suite à la finale qui aura vu s’imposer le pays organisateur, le Danemark, la FRANCE a pu monter sur la troisième place du podium lors de la cérémonie de clôture et récolter ainsi sa onzième médaille lors d’un championnat du Monde.

Bravo à « notre » capitaine Micha et à l’équipe de FRANCE pour ces moments de bonheur.

Joyeux anniversaire à Michaël, qui a fêté hier ses trente-sept ans !!

Crédits photo : Stéphane PILLAUD / SPORTISSIMO