Une défaite sévère en demi-finale, la 3ème place à aller chercher

26 janvier 2019 - 13:02

Malheureusement les bleus, emmenés par "notre" capitaine Micha ne défendront pas leur titre de champion du Monde dimanche. Hier soir, à Hambourg nos bleus ont été bien mal inspirés lors de la confrontation face au Danemark ...

Dès les premières minutes de jeu, nous avons senti que l'équipe de France était fébrile en attaque comme en défense. Et l'espoir de battre le Danemark en Allemagne s'éloignait minute après minute !

A la mi-temps, la formation de Mikkel Hansen (meilleur buteur du match avec 12 réalisations), menait déjà de six longueurs (21-15) !!

La deuxième période a continué dans la même lignée ... Un manque de combativité ? D'envie ? En tout cas de grosses difficultés à s'adapter au jeu de l'adversaire ! Et des interrogations : Remili, Mahé, Guigou performants en première mi-temps, peu ou pas utilisés en deuxième, seuls joueurs à amener de la vitesse et de la niaque.

Score final sans appel 38-30 ...

La deuxième demi-finale qui opposait l'Allemagne à la Norvège a été d'une intensité démesurée, entre la défense plus que limitée des allemands et la technicité (notamment par son jeu avec le pivot) de la Norvège.

La Norvège, avec une régularité déconcertante tout au long des soixante minutes est venu à bout de l'ogre allemand 31 à 25 et jouera face au Danemark en finale. Une finale qui est d'ailleurs inédite puisque les deux formations n'ont jamais été championnes du Monde de leur histoire !!

La France rejouera donc l'Allemagne qu'elle avait déjà joué au tort préliminaire (25-25) pour la troisième place.

Rendez-vous demain à 14h30 depuis Herning au Danemark sur Bein Sports 1.

Commentaires