15 février 2015 à 11:38

L’arbitrage, une nécessité, une passion et du respect

L’arbitrage dans un club est une priorité, les valeurs qu’il véhicule sont essentielles pour le handball.

L’arbitrage est d’autant plus important car sans lui, les quatorze joueurs de notre sport ne pourraient évoluer.

Au club du Pays d'Apt Handball nous avons pas moins d’une quinzaine de jeunes arbitres âgés de 13 ans à 16 ans, ils sont formés tout d’abord pour être arbitres mais aussi pour porter haut les valeurs de l’arbitrage et les couleurs de notre club.

Ils sont méritants de porter le courage qu’il faut pour être arbitre.

Il faut qu’une relation de confiance se développe entre les arbitres et les spectateurs, avec du respect à la clé.

Aujourd’hui, le respect est une valeur que le handball français possède toujours, c’est une chance car dans certains sports, ce respect n’existe plus !

Il faut donc le maintenir en vie.

Nos jeunes arbitres sont en formation et partiaux, sont dévoués et passionnés, ils ont donc le droit d’être respectés.

Ils seront d’autant meilleurs s’ils sont encouragés par les licenciés du club.

Les joueurs ont leurs supporters, pourquoi les arbitres n’auraient-ils pas les leurs ?

En tant que responsable des arbitres du club, je ne peux concevoir qu’un arbitre soit non respecté par les supporters d’un match ou seul le niveau des joueurs incombe au résultat final du match.

Et même si le match est serré, les arbitres ne doivent pas essuyer un mécontentement permanent de la part des spectateurs.

Je remercie, avec l’ensemble des dirigeants du Pays d’Apt Handball nos jeunes arbitres qui font un travail superbe et qui sont à l’écoute des conseils qui leur sont donnés.

Un grand merci à : Noémie_G,  Alexiane_G,  Sarha_G,  Lou_F,  Wajdi_O,  Mattéo_B,  Amélie_P,  Laurie_B,  Mégane_C,  Clément_D.O,  Etienne_G,  Lucas_G,  Killian_B,  Lou_D,  Yanis_V,  Aymane_E.G,  Lucas_F,  Juliane_C  et  Karolane_D

MERITAN_Rémi