13 septembre 2014 à 23:47

N 3 Filles

PAHB   18 - 27   Le Teil

JEUNES ARBITRES

Ce samedi 13 septembre, 4 jeunes arbitres du PAHB ont participé à une journée de formation et validation pour la saison à venir :

Wagdi_Oueslati, Lou_Froget, Noémie_Gardes et Alexiane_Gauffridy.

Le matin, à la Maison des Sports à Avignon, des informations leur ont été donnés sur "I Hand" , le nouvel outil de la fédération pour les désignations et défraiements des arbitres.

Un test Q.C.M. qu'ils avaient préparés, a été corrigé avec eux.

Nos J.A. ont eu 16/20. BRAVO.

Après un petit repas rapide partagé avec notre Présidente Christine_Maillet, et Rémi_Méritan, correspondant arbitrage du club, qui les ont accompagnés toute la journée, ils ont pu officier sur un tournoi -14 garçons mis en place pour cette formation au gymnase André Gimard d'Avignon.

Le responsable J.A. du Comité Daniel Waroquier les a bien conseillés et a été très satisfaits de leurs prestations sur le terrain.

Des pistes de travail ont été données à Christine et Rémi.

D'autres J.A., qui n'ont pas pu venir, vont être associés à la démarche à venir dont nous donnerons sous peu tous les détails.

Christine_Maillet

Une superbe journée pour la biennale des associations

Nous avons eu beaucoup de visite et nous avons répondu à un nombre incalculable de questions concernant notre association et les horaires des entrainements.

Des enfants se sont exercés en présence des parents aux ateliers que Vanessa et laurent avaient mis en place.

Monique_Chabannes a dignement représenté le club en qualité de vice présidente déléguée devant les officiels de la mairie et a répondu avec le sourire aux journalistes présents.

Les moins de 14 garçons se sont déplacés à Vedène le samedi 13 septembre pour un tournoi de niveau départemental.

Nos garçons se sont facilement imposés face à Plan d’Orgon 23 à 7 mais aussi contre le club qui recevait 24 à 10.

Nous avons interrogé l’entraîneur, Alexandre Brass Huet au sujet de la prestation de ses protégés et sa réponse est très claire :

«Il était très important pour moi que tous les joueurs aient pu participer à ce tournoi ce qui m’a permis de voir mon effectif en condition de match pour appréhender au mieux les différents scénarios d’attaques ou de défenses que je mettrais en place suivant ce que proposera l’adversaire au cours du championnat…..»

« C’est le genre de tournoi qui me permet de gagner du temps pour la suite dans la mesure où j’ai constaté les faiblesses et les forces de chacun de mes joueurs.»

Nul ne doute que les garçons auront mis à profit cette journée pour augmenter leur capitale confiance.

Nabia_T

L'équipe -16 garçons, son entraîneur Laurent et les parents accompagnateurs se sont déplacés à Avignon pour un tournoi en souvenir de Patricia Saurina présidente de la ligue féminine.

Après une matinée difficile avec deux défaites contre Avignon et Carpentras, Laurent fait quelques modifications dans le jeu et l'après midi débute par deux belles victoires face à Voconces et Arles, Apt se retrouve en finale contre de nouveau Carpentras et s incline face à ce collectif et finisse donc deuxième du tournoi .

L’entraîneur satisfait de ses joueurs, déclare qu’ils se sont donnés et qu’il a vu de belles choses mais qu’il ne faut pas s'endormir et continuer à travailler aux entraînements afin d'obtenir des résultats prometteurs.

Il souligne le bon comportement de l équipe.

Nous souhaitons à ce collectif de très belles victoires.

Catherine_