Week-end test pour les seniors garçons du Pays d'Apt Handball

7 septembre 2014 - 21:48

WEEK-END TEST

Pour peaufiner leur préparation avant le championnat, les seniors garçons se sont imposés un week-end test qui a débuté vendredi soir pour se finir dimanche.

Que les supporteurs se rassurent il ne s’agissait pas d’un marathon handballistique de trois jours mais d’un match amical contre Pertuis le vendredi 5 septembre et d’un tournoi à Bollène le dimanche 7 septembre.

Notre équipe masculine nous a montré deux visages au cours de ces deux journées.

Vendredi soir face à une équipe Pertuisienne plus expérimentée, nos jeunes ont développé leur handball basé sur une défense solide annonciatrice de montées de balle efficaces et rapides ponctuées en attaque placée par des mouvements collectifs haut en couleur dont ils ont le secret et qui ravis les fans que nous sommes.

Hélas, dimanche les dieux du handball semblent avoir détourné le regard et nos garçons ont développé un handball plus haché, moins percutant avec des approximations dans les passes les plus simples et des échecs au tir.

Il est fort possible que le fait de jouer contre des équipes de plus haut niveau amène de la fébrilité dans les jambes comme dans les bras.

Le staff technique reste persuadé que les trois matchs qu’ils ont joués étaient largement à leur porté que se soit contre Bollène qui évolue un championnat au dessus en excellence ou contre St Martin de Crau ou Aramon qui évoluent deux crans au dessus en Pré-national.

Je fais confiance à cette équipe qui aura à cœur de se recentrer en se remettant dés mercredi au travail et nous offrir pour le championnat des soirées de handball qui alimenteront les conversations durant les longues soirées d’hiver.

Georges_M