1 décembre 2015 à 19:00

1er tour filles - Inters Comités Nationaux - 2002-2003 à Rodez

M E R C I

Voici le récit d'un week-end réussi :

Samedi 28 novembre 2015

15h00 : Rendez-vous en Avignon pour un départ via la ville de Rodez dans l'Aveyron.

Un convoi de deux minibus accompagné et de plusieures voitures de parents organisé par le comité de Handball du Vaucluse accompagne 13 joueuses nées en 2002 et 2003 des clubs Vauclusiens sélectionnées pour participer au premier tour des ICN (Inter Comités Nationaux), Cavaillon, Chateaurenard, Mazan, Monteux, Sorgues, et enfin APT représenté par deux joueuses de l'équipe 16 filles ligue « Cloé MELONI et Julie VICTOR ».

15h15 : Départ du convoi exceptionnel pour le premier week-end d'un collectif soudé et joyeux.

19h00 : Après quatre heures de voyage, les filles prennent leurs quartiers à l’hôtel.

20h00 : Dîner dans la joie et la bonne humeur, et puis hop tout le monde au lit pour clore cette journée de voyage.

Dimanche 29

08h00 : Après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner dans la tranquillité.

09h45 : départ de l’hôtel vers le gymnase « Ginette Mazel » de Rodez pour un début de compétition prévu vers 11h00.

4 équipes sont présentent : l'Aveyron, le Cantal, le Lot et Garonne et le Vaucluse pour 6 matchs de 2x18 minutes.

11h00 : Le tournoi commence sous les yeux très attentif de nos filles pour le match Cantal-Aveyron.

12H10 : Premier match des Vauclusiennes face au Lot et Garonne.

Une attaque bien organisée et une solide défense dès le début du match, leurs permettent d’atteindre la mi-temps en tête 11-7.

La seconde mi-temps a été identique à la première, pour une victoire finale de 17-14.

13h15 : Plateau repas (merci au staff de Rodez d'avoir préparé dans l'urgence quelques encas pour les parents).

14h30 : Deuxième match des Vauclusiennes face à l'Aveyron.

Les filles se sont rendues le match facile en gardant les mêmes valeurs, 12-3 à la mi-temps pour finalement gagner 23-10, ce qui à permis de faire tourner tout le monde.

15h40 : Troisième match des Vauclusiennes : face au Cantal.

L' opposition au Cantal qui a également remporté ses deux premiers matchs fût une rencontre très disputée,

8-8 à la mi-temps grâce à une défense en béton.

16H05 reprise du match très serré, -13 minutes 11-11, -8 minutes 13-12 pour les Vauclusiennes, -7 minutes 14-12, -6 minutes 15-12 une attaque redoutable, -3 minutes 15-13, temps-mort pour le Vaucluse, -90 secondes 15-14, -30 secondes temps-mort pour le Cantal, -20 secondes arrêt vaucluse, récupération du ballon... 15h27, OUF ENFIN !!! la délivrance, 15-14.

Sourires, joie, chants et danses sur le terrain, sur le banc et dans les tribunes.

Match remporté avec Force, Calme et Abnégation de la part des Vauclusiennes, malgré une ambiance très électrique dans les tribunes en fin de match.

BRAVO LES FILLES

1ère) Vaucluse - 2ème) Cantal - 3ème) Lot et Garonne - 4ème) Aveyron

Les portes de la qualification pour le prochain tour en poule haute sont ouvertes.

18h00 : En route pour le retour.

22h00 : Arrivée sur Avignon, il faut déjà se quitter, avec plein de gaîté dans des yeux fatigués, il est l'heure d'aller se coucher.

Voila le récit d'un week-end heureux pour des gens Heureux.

Nous vous souhaitons bon vent pour la suite de la compétition.

MERCI à Amandine, Amélie, Clémence, Cloé, Emma, Julie, Justine, Lilou, Maëlle, Margot, Marine, Stella et Valentine pour votre volonté, votre travail et votre super entente entre vous.

MERCI aux staff pour le coaching,

MERCI aux Parents pour les encouragements,

MERCI au club de handball de RODEZ pour l'accueil

et MERCI aux équipes de l'Aveyron, du Cantal et du Lot et Garonne.

Rémy et Stéphane

Pays d'Apt Handball