6 juillet 2014 à 10:00

Jade_D au championnat du monde

L'équipe de France (avec JADE_D) terminent

16e du Championnat du Monde ISF en Turquie

Les protégées de Cuervo, Deschamps et Allard Latour ont bien entamé le Championnat du Monde en venant à bout des Hollandaises 17 à 16. Le match a été très difficile physiquement mais le résultat est là.

Les filles sont tombées 41 à 19 face à une Turquie bien trop forte pour ce niveau. Les turques sont très fortes physiquement et tactiquement. Elles sont préparées pour aller cueillir leur coupe. Nos filles n' ont pas à rougir de cette défaite.

Aprés une victoire 32 à 20 contre la Tchéquie nos filles assez épuisées se sont inclinées face à l'ogre autrichien 30 à 14.

Un manque de réussite au tir n'a pas empêché nos jeunes de mener une grande partie du match face à la Slovaquie. Elles se sont pourtant inclinées 17 à 18 en raison d'une grande fatigue physique.

Les filles se sont une nouvelle fois inclinées dans les dernières secondes après avoir tout donné et en ayant joué avec beaucoup de coueur : cette fois-ci défaite face à la Hollande 11 à 10.

Les filles ont perdu, encore une fois dans les dernières minutes, leur ultime match de classement 22 à 24. Elles avaient mené tout le match puis on craqué physiquement. Elles terminent 16e de la compétition derrière l'Allemagne.

______________________________________________________________________________________

Après un titre de Championnes de France obtenu à Dijon il y a quelques semaines, les joueuses du pôle féminin se rendent à Trapzon pour disputer les Championnats du Monde de Handball.

Les poules :

Groupe A